Inauguration du Gymnase de la Doller à Mulhouse

Situé dans un quartier inscrit dans un programme de renouvellement urbain, le nouveau complexe sportif a ouvert ses portes au public en septembre 2016

« L’éducation est une arme puissante pour faire évoluer les mentalités et transcender les différences, et le sport est une source d’inspiration, de dépassement, de tolérance et d’apprentissage du respect de la jeunesse. Ces deux éléments participent à créer une société plus juste et fraternelle.  »

Nelson Mandela

 

Pari gagné pour le quartier de Bourtzwiller à Mulhouse!  Le gymnase de la Doller est aujourd’hui ouvert à tous et permet d’accueillir aussi bien les associations et les élèves des établissements scolaires que les clubs sportifs de haut niveau de la ville (basket, badminton et volley).

 

Avec la rondeur d’une médaille d’or et une façade ajourée pouvant évoquer des bulles d’effervescence, le gymnase  symbolise de futures victoires sportives et humaines. C’est le fruit d’une réflexion architecturale à la fois créative et réaliste mise au service des besoins de la municipalité et des aspirations de ses habitants.

 

Après avoir participé au choix du Maître d’œuvre (DRLW Architectes), MP CONSEIL a permis à la ville de Mulhouse d’inaugurer ce projet dans les délais prévus. Une réussite supplémentaire pour ce projet d’envergure porté conjointement avec le ministre de la Ville.