Construction d’un restaurant d’entreprise sur le site de la Maison de l’Agriculture

Construction d’un restaurant d’entreprise sur le site de la Maison de l’Agriculture à Schiltigheim
Syndicat des copropriétaires de la maison de l’agriculture d’Alsace
ARX Architecture

LE PROJET

Construit au début des années 1980, le restaurant actuel est aujourd’hui vétuste et inadapté et ne permet plus de répondre de manière satisfaisante aux besoins. Le projet consiste en la construction d’un nouveau restaurant d’entreprise d’une capacité de 300 repas/jour et la création d’un service complémentaire de type cafétéria articulé avec le hall principal de la Maison de l’Agriculture. Les aménagements extérieurs comprennent les aménagements nécessaires pour l’accès des convives et du personnel de restauration, la création d’une cour de service dédiée aux livraisons de la cuisine et l’aménagement d’un espace extérieur de type terrasse d’une capacité de 40 à 50 places.

LA MISSION MP CONSEIL

Notre mission consiste dans un premier temps à réaliser des  études de faisabilité et de programmation afin de déterminer les objectifs sur les aspects spatiaux, fonctionnels, techniques, environnementaux, budgétaires et calendaires.

Sur cette base, MP CONSEIL accompagne le Syndicat des copropriétaires de la Maison de l’Agriculture d’Alsace durant les phases successives du projet : assistance pour le concours de maîtrise d’œuvre, en phase étude et conception, la consultation d’entreprises et depuis les travaux et la réception jusqu’à la fin de garantie de parfait achèvement.

Construction d’un restaurant d’entreprise sur le site de la Maison de l’Agriculture à Schiltigheim

Restaurant d’entreprise avec cuisine de production (300 repas/jour)

Surface Plancher : 920 m²

Budget d’opération en TTC : 3 M€

Date prévisionnelle de mise en service : septembre 2019

Missions MP CONSEIL : AMO

exporter-pdf