Construction d’un espace polyvalent à dominante sportive à Noyelles-lès-Seclin (59)

Ville de Noyelles-lès-Seclin (59)
/ blaq architecture

LE PROJET

Le projet consiste en la création d’un complexe polyvalent rassemblant de multiples équipements sportifs permettant la pratique de sports variés : basket, volley, badminton, footsal, arts martiaux, pétanque, etc. et des locaux à vocation culturelle comme la maison des jeunes et des locaux associatifs.

La pièce maitresse du complexe est sans doute la salle multisports, dont la polyvalence a été poussée à l’extrême, pour lui permettre d’organiser tout type de manifestation : des vœux, en passant par le forum des associations, les fêtes de mariages, les projections cinématographiques et jusqu’à l’organisation de concerts, spectacles, etc.

Enfin, le complexe accueille également le nouvel atelier municipal de la commune, et tous les aménagements du site sont revus : voiries, stationnements, cheminements piétons, espaces verts, etc.

LA MISSION MP CONSEIL

Après avoir mené une étude sur l’ensemble de ses équipements, nous avons accompagné la Ville dans la définition de ce beau projet de complexe polyvalent à dominante sportive.

Notre mission a consisté dans un premier temps à vérifier la faisabilité de ce projet, à réaliser le Programme Technique Détaillé et à organiser et piloter le concours de Maîtrise d’œuvre jusqu’au choix de l’équipe lauréate.

Nous accompagnons maintenant la Ville en tant qu’Assistant à Maître d’Ouvrage pour les phases de conception, de réalisation et de réception du projet ; intervention qui ira jusqu’à la fin de la période de Garantie de Parfait Achèvement.

Construction d’un espace polyvalent à dominante sportive

Complexe polyvalent comprenant une salle multisports format basket, un dojo, un boulodrome intérieur de 7 pistes + 8 pistes extérieures.

Ce complexe accueille également la Maison des Jeunes, les locaux associatifs de la Ville et le nouvel atelier municipal.

Budget d’opération : 4,45 M € HT

Date prévisionnelle de mise en service : janvier 2020

Mission MP CONSEIL : Programmation et Assistance à maîtrise d’ouvrage

exporter-pdf