Construction de la maison de l’enfance à WEITBRUCH (67)

Commune de WEITBRUCH (67)
/ Nunc ARCHITECTES

LE PROJET

La commune de WEITBRUCH a décidé de se doter d’un nouvel équipement dédié à la petite enfance pour répondre aux demandes croissantes d’accueil. Cette maison abritera d’une part un multi-accueil de 20 enfants permettant une évolution vers 30 enfants à terme, et d’autre part, un accueil périscolaire pour 60 enfants âgées de 3 à 12 ans. Afin de répondre au mieux aux besoins, cette maison sera également dotée d’une restauration en liaison froide.

Sensible au développement durable, la commune a inscrit le projet dans deux démarches ambitieuses : CLIMAXION le programme de l’ADEME & Région Grand Est (bâtiment passif), et l’expérimentation E+C- initiée par l’ADEME, Région Grand Est et l’INSA. Le maitre d’œuvre souhaite également utiliser des matériaux biosourcés dans le projet.

LA MISSION MP CONSEIL

Notre mission consiste dans un premier temps à réaliser des  études de faisabilité et programmation afin de déterminer les objectifs sur les aspects spatiaux, fonctionnels, techniques, environnementaux, budgétaires et calendaires.

Sur cette base, MP CONSEIL accompagne la commune durant les phases successives du projet : assistance pour le concours de maîtrise d’œuvre, en phase de conception, la consultation d’entreprises, le suivi des travaux, la réception de l’ouvrage après travaux, jusqu’à la fin de garantie de parfait achèvement. Tout au long de ces étapes, MP CONSEIL accompagne le maitre d’ouvrage dans le pilotage et l’organisation des tâches en veillant au respect des exigences du programme et plus particulièrement au budget d’opération.

Construction d’un multi-accueil pouvant accueillir 20 enfants et d’un périscolaire pouvant accueillir 60 enfants, représentant au total une surface utile d’environ 712 m².

Budget d’opération : 2,3 M€ HT

Date prévisionnelle de mise en service : novembre 2019

Missions MP CONSEIL : Programmation et AMO

exporter-pdf