Construction d’une cuisine centrale et de locaux de restauration à Mulhouse (68)

CROUS de Strasbourg

WEBER & KEILING SARL D'ARCHITECTURE

LE PROJET

Le projet consiste en la mise en place d’espaces de restauration de 450 places, d’espaces self et de vente, d’une cafétéria avec une salle dédiée, de locaux annexes.

Un espace dédié aux associations comprenant une salle partagée ainsi qu’une salle de fitness est également intégré au projet.

Une cuisine centrale est dimensionnée pour un total de 3500 à 4000 repas / jour en liaisons chaude (1/3) et froide (2/3).

Une production J+1, J+2, J+3 pour le week-end, voir J+5 (par produit spécifique, environ 20 produits).

Le projet intègre une contrainte liée au maintien de la continuité de l’offre existante durant les travaux et prend en compte une contrainte de phasage.

LA MISSION MP CONSEIL

La mission a consisté en la définition des besoins et le recensement des besoins, de manière à étudier la faisabilité de l’opération envisagée sur la parcelle du restaurant universitaire existant de l’Illberg à Mulhouse.

La maîtrise d’ouvrage a été accompagnée dans le dimensionnement des installations des cuisines notamment, ainsi que dans la définition des contraintes techniques liées au projet.

Les contraintes de phasages des travaux ont été intégrées et ont permis d’aboutir à la rédaction du programme technique détaillé.

L’analyse des candidatures et des offres des concepteurs réalisée par MP CONSEIL ont permis à la maîtrise d’ouvrage de désigner le lauréat du concours de maîtrise d’œuvre.

Construction d’une cuisine centrale et des locaux de restauration sur le site du restaurant universitaire de l’Illberg à Mulhouse.

Création de locaux associatifs et d’administration.

Aménagements extérieurs.

Réflexion sur les flux et contraintes liés au maintien d’une partie de la production durant les travaux.

Budget : 8,1 M€ HT

Missions MP CONSEIL : Faisabilité / Programmation / choix du MOE

exporter-pdf