Construction d’une salle de sports et d’un restaurant scolaire à Lauwin-Planque (59)

Village de Lauwin-Planque
A.TRIUM Architectes

LE PROJET

Le projet consiste en la création d’un équipement polyvalent regroupant à la fois une salle de sports au format handball et un restaurant scolaire alimenté par un office de réchauffage permettant de servir 100 enfants en deux services.

Parfaitement intégré dans son environnement à dominante végétale, l’équipement respecte les autres ouvrages environnants et habitations alentours par sa volumétrie progressive qui permet d’effacer complètement la hauteur de cette salle liée à la pratique du basket et du badminton notamment.

Enfin, un grand parvis et un parc paysager sont aménagés pour permettre un accès qualitatif et sécurisé à l’équipement. Ce véritable écrin est agrémenté d’aires de jeux pour les enfants, de cheminements piétons, arbres et plantations pédagogiques, etc.

LA MISSION MP CONSEIL

Notre mission a consisté dans un premier temps à confirmer la faisabilité du projet à travers la vérification des contraintes réglementaires, à collecter et mettre en forme les besoins du Village avant de rédiger le programme technique détaillé qui a servi de base à l’organisation du concours de maîtrise d’œuvre permettant de désigner l’équipe de Maîtrise d’œuvre qui a conçu le projet présenté.

Nous accompagnons maintenant le Village en tant qu’Assistant à Maître d’Ouvrage pour les phases de conception, de réalisation et de réception du projet ; cette intervention au format « clés en mains » ira jusqu’à la fin de la période de Garantie de Parfait Achèvement.

Construction d’une salle de sports format handball, d’un restaurant scolaire et de leur parvis accompagné d’un grand parc paysager

Surface de plancher du projet : 1 350

Budget d’opération : 4,5 M€ HT

Date prévisionnelle de mise en service: juin 2021

Missions MP CONSEIL : Programmation et AMO

exporter-pdf