Construction du centre de visiteurs « CWGC expérience» à Beaurains (62)

Commonwealth War Graves Commission

Atelier d’architecture GASNIER GOSSART

LE PROJET

La volonté de la Commonwealth War Graves Commission est d’accueillir le grand public dans les ateliers techniques historiques situés à Beaurains (62). Chargée de la commémoration de près de 1700000 membres des forces armées du Commonwealth qui donnèrent leur vie durant les deux guerres mondiales, la CWGC est dotée de nombreuses compétences dans différents corps de métiers tels que tailleurs de pierres, graveurs, forgerons, jardiniers, etc., qui entretiennent les sites répartis dans 153 pays et veillent sur plus d’1 million de stèles dont la majorité est produite dans les ateliers de Beaurains.

C’est donc par la volonté de partager ses valeurs restées identiques depuis un siècle, que la CWGC souhaite concrétiser leur mise en lumière du grand public dans ce centre d’accueil et de médiation.

LA MISSION MP CONSEIL

La mission de MP CONSEIL est d’accompagner la Maîtrise d’Ouvrage dans le suivi et le management du projet. En débutant par l’assistance à la désignation des entreprises jusqu’au suivi de l’année de parfait achèvement en passant par le suivi des travaux, nous aidons au bon déroulé de l’opération tant sur le plan technique que sur le plan financier.

Centre d’accueil et de médiation

Equipement pluri fonctionnel

Surface prévue : 764

Année de la mission : 2018 à 2020

Budget : 1,8 M€ HT

Mission MP CONSEIL : AMO

exporter-pdf