Création d’un pôle éducatif à Faverney (70)

Création d’un pôle éducatif à Faverney
Communauté de Communes Terres de Saône (70)
Archi+Tech

LE PROJET

La Communauté de Communes Terres de Saône a décidé la création d’un pôle éducatif à Faverney, qui regroupera sur un site unique l’offre scolaire et périscolaire.

Ce projet de construction fédère sept communes : Faverney, Mersuay, Breurey-lès-Faverney, Provenchère, Equevilley, Menoux et Bourguignon-lès-Conflans et est par son dimensionnement un projet d’envergure pour la Communauté.

Le projet prend place sur la Commune de Faverney, dans un site patrimonial remarquable, bordé par une future voie verte. Dans ce cadre exceptionnel, la Communauté de Communes souhaite réaliser un bâtiment exemplaire, énergétiquement performant, afin d’atteindre un bâtiment à énergie positive.

Le cabinet d’architecture Archi+Tech livre un projet à échelle humaine, reprenant les codes du village traditionnel (placettes, échelle domestique des constructions) en s’ouvrant sur le grand paysage.

LA MISSION MP CONSEIL

La mission de MP CONSEIL a permis à la Communauté de Communes Terres de Saône de valider ses besoins et de déclencher l’opération.

MP CONSEIL a assisté la Communauté de Communes dans la sélection du maître d’œuvre en l’accompagnant dans l’organisation du concours et dans le choix du lauréat.

Durant les études de conception, MP CONSEIL accompagne le maître d’ouvrage afin de répondre à ses attentes et à ses enjeux calendaires et budgétaires.

Création d’un pôle éducatif à Faverney

Groupe scolaire : 4 classes maternelles, 7 classes élémentaires +

1 classe ULIS + 1 salle RASED

Périscolaire : restauration pour 165 enfants

Surface : 2 190 m² SP

Budget d’opération : 5,2 M € HT

Date prévisionnelle de mise en service : Mars 2020

Missions MP CONSEIL : Programmation, choix du MOE, AMO études de conception jusqu’à la sélection des entreprises

exporter-pdf