Extension du Club House de Football à Lipsheim (67)

Commune de Lipsheim (67)

LE PROJET

Le club house est un équipement vieillissant mais reste bien entretenu et n’est plus adapté à la compétition footballistique. En effet, afin d’obtenir son agrément, il est nécessaire pour la commune d’agrandir les vestiaires.

Suite à des inspections de la LAFA (Ligue d’Alsace de Football Association), des non conformités ont notamment été identifiées au niveau des vestiaires et des locaux arbitres.

La commune souhaite une nouvelle approche permettant la vérification de la faisabilité pour :

– La restructuration minimale des locaux non conformes du Club House

– L’extension du club House existant permettant la mise aux normes des locaux par rapport aux préconisations de la LAFA et l’augmentation du nombre de locaux.

– L’augmentation des besoins en termes de surfaces de stockage.

LA MISSION MP CONSEIL

Après une visite de site et des échanges avec la maîtrise d’ouvrage et les utilisateurs, nous avons pu valider les besoins, et ainsi réaliser l’étude de faisabilité permettant de proposer à la maîtrise d’ouvrage des solutions pour répondre aux problématiques rencontrées.

Le programme qui s’en suit, actuellement en cours d’élaboration, permettra de cadrer plus spécifiquement les exigences souhaitées et ainsi éclairer les futurs concepteurs sur la réponse à apporter.

Un espace de 250m² pour le club house existant, 230m² de vestiaires et des stockages complémentaires

Budget : non défini

Année de la mission : 2018-2019

Missions MP CONSEIL : Etude de faisabilité – Programmation

exporter-pdf