Maison de retraite Rémy Petit-Lemercier

CENTRE HOSPITALIER DE MONTMIRAIL /
Groupement de conception réalisation CARI THOURAUD - THIENOT BALLAN ZULAICA

LE PROJET

Le centre hospitalier de Montmirail dessert un bassin de vie d’environ 10 000 habitants, situé sur trois départements et développe son activité autour de deux pôles de soins, sanitaire et médico-social.

Afin de renforcer ce positionnement et d’offrir des conditions d’accueil adaptées à l’évolution de la dépendance des personnes âgées, le centre hospitalier a décidé d’une extension en créant un bâtiment neuf sur le site principal par la construction d’une nouvelle aile adaptée composée de 60 lits d’EHPAD et de locaux de services.

Ainsi le centre hospitalier disposera d’un plateau technique dédié à l’accueil et à l’accompagnement des résidents atteints de la maladie d’Alzheimer et de troubles associés, mais également d’une unité d’accueil.

LA MISSION MP CONSEIL

Après avoir accompagné le maître d’ouvrage dans la définition du programme, nous assurons la mission d’assistance technique en conception-réalisation, procédure qui s’est imposée comme une alternative possible à la procédure classique (loi M.O.P).

Dans le cadre de ce marché particulier de travaux nous accompagnons le maître d’ouvrage simultanément dans la phase de conception (études) et de réalisation (exécution des travaux) lui permettant ainsi de définir et de fixer le coût final de l’ouvrage dès la phase avant-projet et de réduire les délais de réalisation de l’opération.

La particularité de cette mission nécessite une organisation adaptée, une gestion de projet forte et réactive, ainsi qu’une vigilance permanente dans le respect des coûts et des délais.

Construction neuve en extension de bâtiments existants sur une surface utile de 2308 m²

Budget d’opération : 6,2 M€ HT

Date de mise en service : septembre 2017

Missions MP CONSEIL : programmation – Assistance technique à maîtrise d’ouvrage

exporter-pdf