Rénovation du stade de Huningue (68)

Ville de Huningue (68)

IXO architecture

LE PROJET

Positionné sur le banc de Village‐Neuf, en périphérie immédiate de Huningue, le stade de  Huningue regroupe comme principales activités le football et l’athlétisme.

Les équipements actuels présentent des dysfonctionnements fonctionnels et réglementaires qui ont motivé la ville de Huningue à initier un projet de rénovation des espaces sportifs et la déconstruction – reconstruction des espaces joueurs et du clubhouse.

Le projet porte donc sur le terrain d’honneur en gazon, la piste d’athlétisme et les aires sportives (lancer de poids, lancer de javelot, saut en longueur, saut en hauteur) et sur le bâtiment support, qui accueillera notamment : les vestiaires sportifs, le rangement du matériel, les bureaux des associations, le clubhouse, une tribune de 150 places ainsi qu’une terrasse festive.

LA MISSION MP CONSEIL

MP CONSEIL a accompagné la ville de Huningue de l’émergence du projet (recueil des besoins, formalisation des attentes et des objectifs) jusqu’à la sélection du Maître d’œuvre.

Les principales étapes ont été la faisabilité, pour s’assurer de l’adéquation du projet aux caractéristiques urbaines et techniques, aux enjeux de la Maîtrise d’Ouvrage ; la rédaction du Programme, cahier des charges de la Maîtrise d’œuvre et l’accompagnement pour la sélection de l’équipe de maîtrise d’œuvre par voie de concours.

MP CONSEIL a accompagné la Ville de Huningue tout au long de ces étapes fascinantes !

Démolition – reconstruction d’un club house. Rénovation d’espaces sportifs (terrain d’honneur, pistes d’athlétisme)

Emprise générale des installations sportives et de l’équipement : 23 516 m² – Projet en site pollué (ancienne décharge)

Budget : 3,8 M€ HT

Missions MP CONSEIL : Faisabilité, Programmation, choix du MOE

exporter-pdf