Requalification de l’ancien bureau de poste en Centre Culturel à vocation musicale à Neufchatel-Hardelot (62)

Requalification de l’ancien bureau de poste en centre culturel à vocation musicale

Commune de Neufchatel-Hardelot (62)
AGENCE MV2 ARCHITECTES

LE PROJET

La commune de Neufchatel-Hardelot souhaite regrouper les associations musicales et artistiques présentes sur son territoire au sein d’un même lieu.

Suite à la relocalisation de l’agence postale au sein de la mairie, l’ancien bureau de poste vacant présente une position stratégique en cœur de ville et en front à rue d’un axe passant. La commune a ainsi décidé de créer son centre culturel à vocation musicale en son sein. Au regard des besoins exprimés, le projet prévoit la requalification du bâtiment de 450 m² ainsi que la réalisation d’une extension de 230m².

Le projet se veut démonstrateur entre autres par l’installation d’un système de chauffage innovant « Boostheat » porté par la FDE62 et l’utilisation de matériaux biosourcés.

LA MISSION MP CONSEIL

Nous avons débuté cette mission d’AMO en organisant toute la phase de désignation de l’équipe de Maîtrise d’œuvre : rédaction des pièces administratives, analyse des candidatures, analyse des offres et animation des CAO.

Nous organisons et assurons actuellement le bon déroulement des phases d’études de conception en veillant au respect de la demande programmatique et du budget arrêté par la Maîtrise d’ouvrage.

Notre mission se poursuivra par le suivi de la phase travaux et de l’obtention des subventions liées au caractère innovant du projet et s’étendra jusqu’à la fin de la période de Garantie de Parfait Achèvement.

Équipement public constitué d’un bâtiment de 450m² et d’une extension de 230m²

Année de la mission : 2019-2021

Budget : 1,5 M € HT

Missions MP CONSEIL : AMO

exporter-pdf