Restructuration de l’EHPAD et construction d’une résidence autonomie à Amou (40)

CIAS du Pays de Luys (40)

Audouin Lefeuvre Architectes

LE PROJET

Le CIAS du Pays de Luys réalise un projet de restructuration de l’EHPAD des Peupliers et de la construction d’une Résidence Autonomie à Amou (40). Le projet consiste en :

  • la requalification de l’EHPAD et de ses locaux d’activités avec démolition, construction et restructuration pour l’accueil de 63 résidents, dont 12 résidents en pôle Alzheimer, qui intègre toutes les fonction transversales (cuisine centrale, blanchisserie, zones d’activités, …)
  • la construction d’une résidence Autonomie de 15 logements, dont 14 logements pour personnes âgées et 1 logement d’urgence;

L’opération se réalisera en site occupé en trois phases successives de chantier.

LA MISSION MP CONSEIL

MP CONSEIL intervient en tant qu’assistant à maîtrise d’ouvrage sur ce projet, la faisabilité et la définition du programme ayant été réalisées.

Nous assistons la maîtrise d’ouvrage dans le suivi des études de conception du projet.

Nous poursuivons notre collaboration pendant la réalisation des travaux, en assurant entre autres un suivi avec l’équipe de maîtrise d’œuvre dans le cadre de réunions mensuelles permettant de traiter de l’ensemble des sujets techniques, financiers et calendaires de l’opération.

MP CONSEIL accompagne le CIAS du Pays de Luys en conduite d’opération depuis la notification de la mission de maîtrise d’œuvre jusqu’à la GPA. La livraison du projet est prévue pour 2026.

Pôle Alzheimer, résidence autonomie de 15 logements dont 1 d’urgence. Création d’un Tiers-lieu  et restauration avec cuisine en liaison chaude.

4 400 m² SP pour l’EHPAD et 745 m² SP pour la Résidence Autonomie

Budget : 12,8 M€ HT

Année de la mission : 2022

Missions MP CONSEIL : Assistance à maîtrise d’ouvrage

exporter-pdf