Construction d’un groupe scolaire et d’une salle multisport à Téteghem-Coudekerque-Village (59)

Commune de Téteghem-Coudekerque-Village (59)

TANK Architectes

LE PROJET

Positionné stratégiquement dans le quartier Degroote, le projet dialogue avec le parvis et le parc attenant. Il fait ainsi office de signal dans la ville.

Les concepteurs convaincus que l’école participe à l’éveil des sens et à l’apprentissage des connaissances, le projet propose qu’à chacun des niveaux du bâti corresponde un palier d’apprentissage des enfants.

L’implantation des classes maternelles et élémentaires traduit l’évolution du parcours scolaire de l’enfant, les espaces sont ainsi tournés vers la cour intérieure, offrant protection et lieu d’épanouissement.

La salle multisport, séparée du groupe scolaire permettra une appropriation de celle-ci par les acteurs du quartier ainsi que l’école.

Ces bâtiments souhaités par le maire et son conseil municipal, se veulent respectueux de l’environnement et un territoire d’expérimentation, pour les enfants.

LA MISSION MP CONSEIL

La commune de Téteghem-Coudekerque-Village a fait confiance à MP CONSEIL pour l’accompagner dans une réflexion approfondie afin de déterminer les conditions de faisabilité du projet de construction du groupe scolaire et d’une salle de sport dans le quartier Degroote.

MP CONSEIL a également rédigé le Programme Technique Détaillé et le carnet de fiches par espace et toujours au côté de la maîtrise d’ouvrage, MP CONSEIL a organisé la désignation de la MOE par voie de concours.

Notre mission continue avec le suivi des études jusqu’au PRO.

Projet en secteur ANRU – Conception Bioclimatique – Groupe scolaire en structure béton et murs ossature bois – Gymnase en structure bois. – CTA adiabatique, chaufferie bois, récupérations des eaux de pluies.

Surface prévue : 4 305 m²

Budget : 10 M€ HT

Année de la mission : 2019 à ce jour Études MOE en cours

Missions MP CONSEIL : Fais, Prog, Choix MOE

exporter-pdf